La CHAM se distingue au printemps du conservatoire

Les élèves de la CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) se sont produits, comme tous les élèves du conservatoire, samedi 7 avril au pré des arts pour un spectacle de chants accompagnés par l’orchestre Sympho Sophia.

Le thème cette année était la chanson française.


Le concert a commencé avec une composition originale puis un tango de Patrick Michel.

Les 4 premiers morceaux avaient un tempo très lent. Non seulement Patrick Michel mais aussi le conservatoire ont fait un important travail d’orchestration et de réaménagement. Cela créait, notamment avec le « Toulouse » de Nougaro, une autre forme de tension pour une chanson totalement revisitée et émouvante.

Puis sont arrivés les jeunes de la chorale avec des chansons plus rapides. Pour le « Poulailler song » de Souchon le conservatoire nous a concocté des arrangements très réussis, notamment les violons, tantôt grinçants, tantôt sautillants, qui rejoignent l’humour de la chanson.

Sur « Débit de l’eau débit de lait » de Trenet et « Poulailler song » de Souchon, les musiciens qui ne jouaient pas se retournaient pour regarder les enfants donner tout ce qu’ils pouvaient.

Pour les parents qui ont l’habitude d’entendre chanter leurs enfants à la maison quand ils préparent un concert, il est clair qu’ils se surpassent le jour où ils sont avec l’orchestre.

 

Un grand merci au conservatoire pour son investissement créatif et pour permettre à nos enfants de connaître une telle expérience.

Vous pourrez retrouver les CHAM notamment mardi 10 avril.
→ le programme complet du printemps du conservatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *