Spectacle de la CHAM le 4 avril 2017

Le mardi 4 avril les élèves de la CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) ont donné un spectacle dans la grande salle de la chênaie du dojo.

Tout le monde était convié, mais en cette période de candidatures pour entrer en CHAM, tout particulièrement les élèves actuellement en CE1.

 

orchestre vents Il y avait plusieurs formations, du duo jusqu’à l’orchestre
Chaque musicien a joué dans différentes configurations

 

Certains professeurs ajoutent de la scénographie dans leurs pièces. Par exemple un quartet de vent a interprété « singing in the rain » en commençant par une chorégraphie avec des parapluies, alors que Roberto jouait l’intro au piano.

 

Peter & ses élèves de CHAM D’autres ont joué certains morceaux avec leurs élèves.

L’accompagnement était parfois assuré par Roberto, musicien de l’opéra de Nice, qui intervient régulièrement lors des répétitions des élèves volontaires pour participer à l’orchestre en plus des heures de CHAM.

Après plus d’une heure de spectacle, chaque professeur a été présenté et applaudi à la hauteur de son investissement auprès des élèves. Puis est arrivé le tour de la directrice de notre école, madame Orsoni, qui était agréablement surprise de la durée des applaudissements. Rappelons que c’est elle qui a mis en place la CHAM dans notre école et a fait en sorte que ce soit un succès.

C’était l’occasion pour les élèves de CE1 de voir ce qu’on peut réaliser dès un an de pratique.
Quant à eux les élèves de primaire ont pu se motiver en constatant le niveau atteint par les CHAM du collège qui ont joué en grand ensemble mais aussi en formation uniquement de collégiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *