La chasse aux déchets du samedi 13 mai 2017

Nous avions organisé une chasse aux déchets l’an dernier. Cette année nous avons renouvelé l’opération en la prolongeant l’après-midi par la tenue d’un stand sur le thème du devenir des déchets pendant les 24h du sport et de l’environnement.

 

Autre nouveauté cette année : nous avons été rejoint par les enfants de l’école Sartoux, quelques membres de l’association « sauvons le parc des Bouillides », et surtout la commission environnement du Conseil Municipal des Jeunes.

 

Presque tout le monde est arrivé dès 9h30. Beaucoup ont choisit de partir en petits groupes.

La zone de chasse était très large. Nous avions repéré une décharge sauvage sur le parking du parc tout proche pour les plus petits. Quant aux autres ils ont pu voir tout ce qui peut être vidé sur le bord d’une route, en l’occurrence la route du parc qui passe entre le golf et l’auberge « la source ». Les bons marcheurs ont nettoyé les abords de notre école de Garbejaïre.

Les crapahuteurs ont suivi Thomas, parent d’élève passionné de course d’orientation, il connaît les moindres recoins de Sophia, et voici ce qu’ils ont trouvé en pleine forêt, entre la route des Lucioles et la Bouillide

Fin de la chasse à midi. Voici une image de ceux qui sont restés, devant l’accumulation des sacs de déchets :

 

Ceux qui ont voulu sont restés pour partager un pique nique.

L’après-midi nous avons mis tous les sacs dans les bacs poubelle que nous avait apportés Envinet et nous avons trouvé un immense sac contenant 1 bouchon et 1 feuille de chêne 🙂 . Chacun a participé à la hauteur de ses moyens et c’est très bien !

Un grand merci à tous les participants, à la mairie qui a encadré la commission environnement du CMJ et Envinet qui nous a fourni le matériel.

papa victime des attrapes-tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *